Exposition "L'art de bâtir selon Jacques-François Blondel"

du 12/09/2015 à 10:00 jusqu'au 13/09/2015 à 17:00

Dans le cadre des Journées du Patrimoine 2015, la Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles (CRMSF) et le Conseil économique et social de Wallonie (CESW) ont organisé des portes ouvertes du Vertbois les 12 et 13 septembre. A cette occasion, l'exposition "L'art de Bâtir de Jacques-François Blondel" était proposée au Centre d'Archives et de Documentation de la CRMSF.

© Liège, Centre d’Archives et de Documentation de la CRMSF, fonds de la Ville de Liège.

 

La découverte de l’art de bâtir selon le théoricien français Jacques-François Blondel (1708/09-1774) s’articule autour d’une sélection de quelque cent planches accompagnées de commentaires développés par le maître dans ses principaux ouvrages. Cet art de bâtir est au cœur des préoccupations des architectes du XVIIIe siècle. L’édition de recueils et de traités d’architecture permet une diffusion internationale des modèles gravés français en vogue à cette époque. L’œuvre de J.-Fr. Blondel est une des sources prépondérantes pour la création architecturale et son décor.

Consulter la brochure dans notre boutique en ligne (publication gratuite) : L'art de bâtir selon Jacques-François Blondel

En pratique

Exposition accessible uniquement sur rendez-vous préalable (monique.merland@crmsf.be ou 04/232 98 60)

Adresse : rue du Vertbois 13 c à 4000 Liège