28 janvier 2016 - Conférence " Le patrimoine mondial comme moteur de l'action : l'exemple d'Angkor"

Dans le cadre de son Assemblée générale de rentrée, la Commission royale aura le plaisir d’entendre le jeudi 28 janvier prochain à 15h00, Monsieur Pierre-André Lablaude, Architecte en Chef et Inspecteur général des Monuments historiques, sur « Le patrimoine mondial comme moteur de l’action : l’exemple d’Angkor ».

 

Au-delà de ce qui pourrait parfois n’apparaître que comme un « label », l’inscription au patrimoine mondial peut agir comme déclencheur d’une action nationale et internationale de grande ampleur pour la sauvegarde d’un patrimoine monumental. L’exemple du site d’Angkor illustre de manière emblématique cette dynamique, activée par un Comité International de Coordination créé il y a près de vingt ans en appui des autorités nationales cambodgiennes, qui fait aujourd’hui de celui-ci, à travers de multiples projets de recherche, de restauration, de formation et de développement, conduits par de multiples opérateurs, un véritable laboratoire doctrinal et technique des pratiques de la conservation monumentale et environnementale.

 

La participation aux conférences est gratuite et ouverte à tous. Cependant, une inscription préalable est obligatoire. Pour vous inscrire à cette conférence, merci de suivre les instructions décrites en bas de la page reprise sous ce lien.

 

Renseignements pratiques : de 15h00 à 16h30 au Vertbois à Liège, siège du secrétariat de la Chambre régionale.