Vidéoconférence «Le Laboratoire de Recherche des Monuments historiques (LRMH) : de quelques chantiers»

Conférences de la CRMSF

Le jeudi 17 novembre prochain, Madame Aline Magnien, Directrice du LRMH, sera l’invitée de la Commission royale ; elle présentera par vidéoconférence "Le Laboratoire de Recherche des Monuments historiques : de quelques chantiers".

Depuis plus de 50 ans, le LRMH ou Laboratoire de Champs-sur-Marne (Fr), participe activement à la restauration de monuments et d'œuvres mobilières protégées au titre des Monuments historiques. Institution quasi unique, il aborde avec toutes les évolutions nécessaires, sur lesquelles l'accent sera mis lors de l’exposé, des matériaux et des techniques très différentes. Sollicité au quotidien ou en cas de catastrophe, le Laboratoire mène une double activité de service et de recherche qui mobilise une large palette de compétences. Quelques cas particuliers au-delà de la présentation des missions fondamentales du laboratoire seront présentées lors de la conférence.

Renseignements pratiques : de 12h30 à 14h en vidéoconférence (via un lien Teams).

La participation aux conférences est gratuite et ouverte à tous. Cependant, une inscription préalable est obligatoire, via ce lien.