Conférence "L’archéologie aujourd’hui : enjeux et perspectives"

le 06/02/2014 à 15:00

A l'occasion de son assemblée générale et dans le cadre de l'année de l'archéologie en Wallonie, la Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles recevra le jeudi 6 février prochain, Monsieur Jean-Paul JACOB, Président de l'Institut national de recherches archéologiques préventives (France).

Loin des images d’Epinal de l’archéologue-aventurier, l’archéologie est devenue aujourd’hui une discipline scientifique qui gère, étudie, conserve et diffuse le patrimoine archéologique. En tenant compte des relations complexes et parfois paradoxales que la société entretient avec le patrimoine, l’archéologie est devenue presque exclusivement préventive. A travers son exposé, Jean-Paul Jacob répondra à la question : quels sont les enjeux et les perspectives de l’archéologie d’aujourd’hui ?

Jean-Paul Jacob sera accompagné de Pascal Depaepe, Directeur scientifique et technique de l’Inrap qui, après 8 années à ce poste vient d’être nommé, Directeur interrégional Nord/Picardie.

 

Renseignements pratiques : de 15h à 16h30 au Vertbois à Liège, siège du secrétariat de la Chambre régionale.

La participation aux conférences est gratuite et ouverte à tous. Cependant, une inscription préalable est obligatoire. Pour vous inscrire à cette conférence, merci de suivre les instructions décrites en bas de cette page.