12 décembre 2013 - Conférence "Les Parcs naturels de Wallonie : projets de territoire, territoire de projets ?"

Les Parcs naturels wallons ont 50 ans… En tout cas, c’est en 1963 que l’idée a germé dans quelques têtes pensantes du Conseil Supérieur wallon de Conservation de la Nature et de la Direction générale de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire. Mais, de cette idée à la reconnaissance du premier Parc naturel, il a encore fallu attendre 15 ans et 7 années de plus pour que leurs missions et fonctionnement soient inscrits dans un décret (16 juillet 1985).

Depuis lors, neuf Parcs naturels ont vu le jour à travers la Wallonie. Qui sont-ils ? Comment fonctionnent-ils ? Comment évoluent-ils ? Comment cela se passe-t-il chez nos voisins européens ? Ce sont là plusieurs questions auxquelles Nicolas NEDERLANDT, Coordinateur de la Fédération des Parcs naturels Wallonie, répondra lors de la conférence du 12 décembre prochain à 12h30.

La participation aux conférences est gratuite et ouverte à tous. Cependant, une inscription préalable est obligatoire. Pour vous inscrire à cette conférence, merci de suivre les instructions décrites en bas de la page reprise sous ce lien.

Renseignements pratiques : de 12h30 à 14h au Vertbois à Liège, siège du secrétariat de la Chambre régionale.