De nouveaux titres disponibles dans la bibliothèque numérique

Des tomes supplémentaires du Bulletin de la Commission royale sont dorénavant en ligne. Pour rappel, la collection du Bulletin est née après la Deuxième Guerre mondiale, sous la forme de recueils d’articles rédigés par des membres de la CRMS ou des spécialistes extérieurs. Elle compte deux séries :

  • la première, intitulée "Bulletin de la Commission royale des Monuments et des Sites - Bulletin van de Koninklijke Commissie voor Monumenten en Landschappen", débute en 1949 et se termine par la publication du tome XVIII en 1969.
  • la seconde série paraît de 1970-1971 (tome 1) à 1987-1989 (tome 14), sous le titre "Bulletin de la Commission royale des Monuments et des Sites édité par la section autonome française". Ensuite, suivant les évolutions de la Commission royale, le nom du Bulletin est modifié en 1994-1995 (tome 15), il devient le "Bulletin de la Commission royale des Monuments, Sites et Fouilles". Son édition se poursuit encore aujourd'hui.

 

Au départ, afin de donner une meilleure accessibilité à ses publications, la Commission royale proposait la version électronique des ouvrages qu’elle a édités et qui sont aujourd’hui épuisés. Afin de compléter son offre, elle vient de décider de mettre en ligne tous les tomes du Bulletin édités depuis plus de trois ans, qu'ils soient épuisés ou non. Huit volumes supplémentaires viennent ainsi de rejoindre les milliers de pages déjà stockées dans la bibliothèque numérique !